High School Musical

Venez visiter le forum d'High School Musical, le film du siècle.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Kirakik
Directeur


Messages : 17
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Biographie   Sam 25 Aoû - 14:53




Corbin Bleu

Né le 21 Fevrier 1989
à Brooklyn, New York, USA

Né à Brooklyn à New York le 21 février 1989, Corbin Bleu suit très rapidement l'exemple de son père acteur, en apparaissant dès l'age de deux ans dans des publicités pour les produits de Life Cereals, Bounty, Hasbro, et Nabisco.

Alors qu'il n'a que 4 ans, il pose dans des magazines de mode pour enfants et pour les publicités des magasins Macy's, Gap, Target et Toys "R" Us ; Mais c'est lors de ses premiers cours de jazz et de ballets où il est le seul garçon, qu'il découvre sa passion pour la danse. Enfant précoce, il fait à 6 ans ses premiers pas d'acteur sur la scène d'une production de Brodway intitulée “Tiny Tim is Dead”, où il y joue un jeune garçon muet abandonné et sans abris.

En 1996, Corbin et sa famille déménagent à Los Angeles. Là-bas, il est rapidement intégré en tant que personnage régulier dans la série "High Incident", et continue de camper de petits rôle dans des films comme "Soldier” avec Kurt Russell, “Mystery Men” avec Ben Stiller, William H. Macy, et Greg Kinnear, ou encore “Galaxy Quest” avec Tim Allen, Sigourney Weaver, et Alan Rickman.

Après quelques apparitions dans les séries "Urgences", "Malcolm & Eddie", "Cover Me" et "The Amanda Show", il continue de suivre des cours de danse et devient l'un des élèves les plus brillants de la prestigieuse "Debbie Allen Dance Academy". Sur les conseils de sa mère qui fréquentait le célèbre lycée des Arts de la cène de New York, Corbin décide de s'inscrire au lycée du Comté de Los Angeles dans une filière théâtrale et artistique.

Entre 2003 et 2004, alors qu'il est toujours étudiant, Corbin décroche le rôle principal du film “Catch That Kid”. Il remet ça quelques mois plus tard, avec le rôle de Ren dans la comédie musicale "Footloose", et celui de Sounny dans une reprise de la célèbre comédie musicale "Grease". Son travail, son talent et son acharnement lui permettent d'être élu "Theatre Student of the Year".

Durant l'été 2004, Corbin intègre le casting régulier de la série "Flight 29 Down", tournée à Hawaii sur l'île de Oahu pour la chaîne Discovery Kids. Il y interprète depuis maintenant deux saisons le rôle de Nathan. L'été suivant, il participe aux auditions pour le rôle de Troy Bolton dans le téléfilm "High School Musical", mais c'est finalement Zac Efron qui décroche le rôle. Mais qu'à cela ne tienne ! Corbin se console avec le rôle de Chad, le meilleur ami de Troy dans le film. Début 2006, sa prestation le propulse en quelques mois au rang de star internationale et lui offre une petite apparition dans la série "Hannah Montana."

Son premier album solo, à base de sonorités Pop et R&B est attendu pour le début de l'année 2007, date à laquelle il reprendra le chemin des studios pour deux nouveaux rôles dans "Jump In !" et "High School Musical 2".

Aujourd'hui, Corbin vit à Los Angeles avec sa mère, son père et ses 3 petites soeurs. Durant son temps libre, il aime chanter, jouer du piano, aller au théâtre, sortir avec ses amis et s'éclater dans les parcs d'attraction. Il se sent très privilégié à tous les points de vue dans sa vie comme dans ses opportunités de carrières. Bientôt diplômé de son lycée, il souhaite poursuivre ses études et entrer à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie
» biographie
» (Biographie) Pierre Loevenbruck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
High School Musical :: Les Acteurs :: Corbin Bleu-
Sauter vers: