High School Musical

Venez visiter le forum d'High School Musical, le film du siècle.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Kirakik
Directeur


Messages : 17
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Biographie   Sam 25 Aoû - 14:52


Lucas Grabeel

Le 23 Novembre 1984, Stephen et Jean donnent naissance à Lucas Stephen Grabeel à Springfield dans le Missouri. Dès son plus jeune age sa soeur, Autumn, et lui commencent à chanter, faire du théâtre, jouer dans des publicités et se représenter pour la famille et les amis.

Scolarisé à Logan-Rogersville, Lucas attrape le virus de la scène après sa première performance dans "The Secret Garden", l'une des productions de son école. Il devient alors pendant 5 ans un membre actif de la troupe "Y.E.S.". Son premier grand rôle au "Petit Théâtre de Springfield" est celui d'Artful Dodger dans "Oliver".

Lucas y dispense plus tard des cours de théâtre, de danse et d'improvisation, tout en continuant d'interpréter de grands rôles pour de nombreuses comédies musicales d'écoles, d'opéras, de concours de musique, de speechs et de débats. Il monte également un groupe de chant pour hommes a cappella au lycée de Kickapoo, et poursuit des cours à la prestigieuse Academy des Arts du Missouri. Il trouve même le temps de jouer de la batterie pour l'Eglise Locale !

En 2003, après avoir été diplômé de son lycée, il choisit de déménager à Los Angeles pour poursuivre son rêve. Là-bas, il rencontre son Manager, Robert C. Thompson, alors qu'il fait la queue pour s'acheter un rafraîchissement. Une semaine plus tard, il signe son premier contrat, et décroche son premier rôle dans une publicité en moins de 3 semaines. 9 mois après ses débuts prometteurs, il se retrouve à l'affiche du téléfilm de Disney "Halloweentown High".

Durant le printemps 2004, Lucas est sélectionné pour faire partie du pilote d'une des séries de la WB, intitulé "Halley's Comet". Cette série ne verra finalement jamais le jour, mais il n'a pas le temps de s'en soucier. Après un petit rôle dans la série "Boston Legal", il est rappelé quelques mois plus tard par Disney pour jouer dans le téléfilm qui propulsera sa carrière : High School Musical.

Ce rôle est pour lui une véritable consécration. Avec plus de 35 millions de téléspectateurs en moins d'un mois, et la bande originale vendue à plus de 3 millions d'exemplaires dans laquelle il interprète quelques chansons, "High School Musical" est devenu un véritable phénomène de société.

Depuis son incroyable prestation et une tournée mondiale pour promouvoir le téléfilm, Lucas est apparu à plusieurs reprises dans la série "Veronica Mars". Il interprète également Lex Luthor plus jeune dans "Smallville", et fera bientôt partie de la nouvelle série "Til Death" avec Brad Garrett et Joely Fisher.

Lucas, qui tourne actuellement dans "Return to Halloweentown", la suite de son tout premier téléfilm, reprendra dès janvier les cours de chant et de danse pour le tournage de la suite des aventures de "High School Musical".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie
» biographie
» (Biographie) Pierre Loevenbruck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
High School Musical :: Les Acteurs :: Lucas Grabeel-
Sauter vers: